Rechercher

Le Forum Gdansk se dévoile au public, Gdansk (Pologne)

Situé au pied de la vieille ville, ce projet exceptionnel a été construit en partie au-dessus des voies de chemin de fer et un canal historique a été intégré dans l’aménagement paysager du site mais aussi à l’intérieur du bâtiment. Construit comme une collection de bâtiments modernes le centre devient le prolongement naturel de la vieille ville.

 

Ce site exceptionnel présentait avant sa restructuration, un "no ma’s land" résultant des destructions de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui un nouveau tissu urbain est recomposé et accueille un centre multi fonctionnel d’environ 51 000 m²d e GLA avec du commerce, un multiplex, de la restauration et le musée de la ville. Un parking silo de 1000 places construit au sein du complexe permettra aussi d’augmenter l’attractivité commerciale et touristique de l’ensemble du centre ville.

 

Ce projet a été développé par Multi Development et dessiné par SUD Architectes Polska mandataire du projet en collaboration avec T&T pour la partie architecturale et intérieure mais aussi Alter Polis bureau d’architectes de Gdansk.

 

Voir la fiche projet

Particularités du projet

  • 51 000 m2 GLA
  • Site de 6,2 hectares
  • Places et espaces publics paysages 2,8 hectares